TooPikaFloud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TooPikaFloud

Forum Officiel du Flood
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau système pour l'Admin

Aller en bas 
3 participants

Nouveau système d'élection?
Je suis pour, solution 1
Un nouveau système pour l'Admin Bar_left9%Un nouveau système pour l'Admin Bar_right
 9% [ 1 ]
Je suis pour, solution 2
Un nouveau système pour l'Admin Bar_left0%Un nouveau système pour l'Admin Bar_right
 0% [ 0 ]
Je suis pour, solution 3
Un nouveau système pour l'Admin Bar_left55%Un nouveau système pour l'Admin Bar_right
 55% [ 6 ]
Je suis pour mais les méthodes proposées ne me conviennent pas (développez)
Un nouveau système pour l'Admin Bar_left0%Un nouveau système pour l'Admin Bar_right
 0% [ 0 ]
Je suis contre, l'idée n'est pas mauvaise mais ça sera trop la merde à gèrer.
Un nouveau système pour l'Admin Bar_left9%Un nouveau système pour l'Admin Bar_right
 9% [ 1 ]
Je suis contre, un seul et unique admin c'est très bien.
Un nouveau système pour l'Admin Bar_left18%Un nouveau système pour l'Admin Bar_right
 18% [ 2 ]
Je suis contre pour une autre raison.
Un nouveau système pour l'Admin Bar_left9%Un nouveau système pour l'Admin Bar_right
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Un nouveau système pour l'Admin Empty
MessageSujet: Un nouveau système pour l'Admin   Un nouveau système pour l'Admin EmptyLun 22 Juin - 18:15

Voici donc le sondage.
Pour savoir de quoi il retourne il est préférable de prendre connaissance du sujet "vers qui va votre préférence PARTIE 1".
N'hésitez pas à développer votre point de vue.

Durant 3 semaines, l'admin gère le forum a sa façon.
La quatrieme semaine est destinée a mettre en place le nouvel admin.
A l'issue du vote, disons entre le jeudi et le samedi, le nouvel admin prend ses fonctions.

Un vote est organisé.
Plusieurs solutions pour ce faire :

Solution 1

Un vote du type que je viens de faire. Peu fiable toutefois, les gens pouvant voter pour plusieurs personnes puisque chaque liste ne peut comporter que 10 candidats, donc plusieurs listes parallèles.

Solution 2

A la quatrieme semaine, l'admin en place pioche 9 noms au sort, auquel s'ajoute son nom en tant qu'admin sortant (s'il fait du bon boulot, on peut le réelire ), qui sont soumis au vote du public. Bon possibilité de triche peut être de la part de l'admin en place mais ça serait franchement du 10 ans d'âge mental.

Solution 3

Les personnes souhaitant postuler à ce poste le disent tout simplement dans le sujet apte à recevoir leur candidature (un simple "je suis candidat" peut suffit ^^) et leurs noms sont soumis au vote du public. Si personne ne postule (ça m'étonnerait mais bon ^^), le mandat de l'admin en place est automatiquement reconduit.


Après y'a les options du style, un admin ne peut cumuler plus de deux mandats à suivre. Faut voir.
Dans tous les cas il me semble normal de ne pouvoir prétendre au poste d'admin sans avoir posté un minimum de disons 30 messages ?
Revenir en haut Aller en bas
carton-pate
Personne du peuple
carton-pate


Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 42
Localisation : hot-normandie

Un nouveau système pour l'Admin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système pour l'Admin   Un nouveau système pour l'Admin EmptyLun 22 Juin - 18:40

Je suis pour la 3e solution, avec la possibilité pour l'admin de se représenter s'il le souhaite.
Ainsi ça ne force personne, et tout le monde peut exprimer son avis tout en assurant le roulement mensuel, et si quelqu'un se sent bien au poste il aura la possibilité de le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assedic.fr
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Un nouveau système pour l'Admin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système pour l'Admin   Un nouveau système pour l'Admin EmptyLun 22 Juin - 18:47

Je suis également pour la solution 3 qui me semble plus juste et moins complexe à mettre en place.
Car mettre l'ensemble des membres du forum aboutira forcément à des désistements si élection et le tirage au sort pourrait être fort peu représentatif dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Strapi
Personne du peuple
Strapi


Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 33

Un nouveau système pour l'Admin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système pour l'Admin   Un nouveau système pour l'Admin EmptyVen 26 Juin - 11:18

Je vote pour la troisième solution car je pense que c'est la plus démocratique des trois et on manque de démocratie ces temps-ci lol

Et je pense que si l'admin en place à fait un bon boulot et qu'il se sent à son aise dans cet exercice pourquoi pas le ré-élire =)
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Un nouveau système pour l'Admin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système pour l'Admin   Un nouveau système pour l'Admin EmptyVen 26 Juin - 12:15

Ben bien sur, on peut aussi choisir de maintenir au pouvoir héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau système pour l'Admin Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau système pour l'Admin   Un nouveau système pour l'Admin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau système pour l'Admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum off' système élitiste ?
» [Sondage] Faut-il virer SOMBREPRESAGE pour ne pas avoir mis
» Que pensez vous du don d'une clé pour tester Dofus 2.0 aux personnes allant à l'AC#4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TooPikaFloud :: Sondages :: L'admin du mois-
Sauter vers: