TooPikaFloud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TooPikaFloud

Forum Officiel du Flood
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.

Aller en bas 
+3
tardcoche
FeePipi
ZokHow
7 participants
AuteurMessage
ZokHow
Jouet de plage
ZokHow


Messages : 283
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptyVen 4 Sep - 17:52

Comme certains le savent, je pratique le foot. Donc forcément je suis son actualité au niveau professionnel. Mais bon contre toute attente cette fois la c’est grâce a Mike que j’ai pu assister à une scène de football choc.

Je vous laisse d’abord admirer la vidéo (cramponnez vous à votre bureau au risque de tomber de votre chaise).





Voilà, oui je sais ca fait mal. Pour que vous n'ayez pas de mal à suivre le joueur qui commet la faute est Alex Witsel de l'équipe Standard de Liège et celui qui subit la blessure est Wasilewski de l'équipe d'Anderlecht.

Je ne veux pas vous parler spécialement du geste du jeune Wisel, qui mérite son carton rouge même si l’intention de briser la jambe en deux de Wasilewski n’y est pas, mais plutôt des remous que la blessure et le geste ont engendré dans les médias et sur les supporters d’Anderlecht.


En effet les médias on carrément procéder a un abattage public de Alex Witsel. Et des supporters Anderlechtois sont allées jusqu'à menacer de mort le pauvre Witsel.

Avant de l’incriminer pour faire une belle une, prendre du recul aurait été plus judicieux. Il faut rappeler que le football n’est qu’un sport donc un jeu à la base, et que dans ce sport on prend le risque de subir des blessures.

Mais il faut aussi savoir relativiser , quand je vois le pâte à caisse que font les médias pour deux os brisés mais que dans un même temps il ferme les yeux sur un génocide quelque part de le monde , je me demande si on se fout pas de la gueule du monde .

Et j’en viens à me demander si le football ne prend pas une dimension trop importante en Europe.

Ça me fait tout de même peur. Les pressions, les menaces et les insultes que reçoit Witsel sont vraiment intolérables. J’aurai plutôt tendance à le soutenir lui, pour ce qu’il est entrain de subir mentalement, que Wasilewski pour sa blessure. Je souhaite quand même un bon rétablissement à ce dernier.

Un homme est-il obligé de subir un tel traitement à ce jour pour une faute grave dans un jeu professionnel ? Mais dans quelle société vivons-nous ?!

En fin de compte tout ce qu’a engendré cette blessure -les insultes, la connerie des médias, les menaces de mort – me dégoutent nettement plus que de voir la jambe brisé de Wazil.

« J’ai fait une faute grave mais je ne suis pas un tueur » Alex Witsel .

Et je terminerai par une vidéo du blessé.

https://www.facebook.com/home.php#/video/video.php?v=1235453926978&ref=nf


Tout en vous laissant admirer les dires d’un fidèle skyblogueur.


« mdr !! en + ya pa ke wasil kils ont blesser ya aussi polak bande de barbard puant !! de + witsel a une sale tronche (en + ila plin d bouton »

Voilà je n’ai pas trop exposé d’arguments mais je voulais connaitre votre avis ; des personnes qui ont du recul par rapport aux médias et aux supporters des deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptyVen 4 Sep - 18:52

Comment ça, contre toute attente? Comme je l'ai dit à Didier Drogba, le footballeur : "Moi aussi j'joue au foot!".

Bon, alors, pour en revenir au sujet, la violence dans ce sport existe depuis très longtemps. Tu peux croire que si cet incident s'était passé sur un terrain argentin ou russe ou peu importe, y'aurait eu une invasion sur le terrain et des émeutes un peu partout.

Ensuite, Anderlecht - Standard, c'est un peu le choc des Titans. Anderlecht, Champion des Champions, donc forcément populaire. Standard, pas vraiment champion, mais également très populaire, surtout en Wallonie, car meilleure équipe wallonne (et derniers champions en date quand même, pour la deuxième année consécutive). Donc forcément, ça se confronte, et toutes les excuses sont bonnes pour y parvenir. C'est un peu les PSG-OM, ou Lyon-ASSE belges.

Bref bref bref, le foot est un sport de connards, ce n'est pas nouveau!

Ou comme l'a dit je-ne-sais-qui, le foot est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, et le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen (trop facile de sortir ça, je sais).

Et donne-moi ce putain de Kinder Bueno!
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptySam 5 Sep - 2:12

Oui, Wasilewski a jeté sa jambe sous le pied de Wisel, mais ce dernier n'a pour autant pas fait mine d'une quelconque attention à l'égard du blessé. Oui, parce que le foot, c'est aussi "bien fait pour sa gueule, c'est toujours un pas de plus vers la victoire". Même si la blessure avait été superficielle, Wisel aurait dû écoper quand même du rouge, question de principe.
Après, c'est pas pour ça que je suis d'accord avec la réaction du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Osswald
Pandégueux
Osswald


Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptySam 5 Sep - 8:51

Les "fan" de foot ont des réaction assez exagérer quand un de leur joueur se fait blesser ou que leurs équipe perd un match.
Mais quand les média en rajoute une couche car pour eux beaucoup de monde s'intéresse plus au foot qu'aux génocide en Afrique, donc sa rapporte plus d'argent...
Après le joueurs en question devient le bouquémisaire de la "Masse" et à le droit à un lynchage en règle, mais bon si le foot n'avais pas une part si importante en Europe et si les spectateurs pouvais relativiser et penser que c'est un sport dangereux, qu'il na pas fait exprès et que ce n'est pas la première fois que sa arrive et que se ne sera surement pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
ZokHow
Jouet de plage
ZokHow


Messages : 283
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptySam 5 Sep - 14:01

Citation :
Oui, parce que le foot, c'est aussi "bien fait pour sa gueule, c'est toujours un pas de plus vers la victoire"

Je me rappelle de la finale de coupe que j'ai joué l'année dernière en Juin . Je rentre sur le terrain , le joueur que je dois prendre à la balle , il me passe avec un drible, je le tacle par derrière , il tombe , pleure , 20 minutes plus tard il se fait évacuer par les pompiers. Voilà c'est ça le foot , c'est cruel sur le terrain. Il a pas eu de chance il a joué contre moi le jour ou il fallait pas , j'étais de mauvaise humeur ( raison personnelle ^^) et c'est pas bien. Après bien sûr il y a des joueurs qui font des énormes fautes tout le temps , même si ils ont une bonne humeur.

Vous pouvez me jeter la pierre.

Tout ça pour dire que sur le terrain c'est brutal . Donc des gestes comme celui de Witsel on en vois toutes les semaines sur les terrains ( et il mérite son carton) , c'est pas ça qui choque , c'est la blessure. Mais ça moi je m'en fous ( façon de parler hein) , ce qui me choque c'est la mentalité des supporters et la connerie des médias . Ce qui me choque c'est la connerie humaine.

Je sais c'est naïf .

Citation :
Même si la blessure avait été superficielle, Wisel aurait dû écoper quand même du rouge, question de principe
Oui.

Je voudrais rajouter que les supporters d' Anderlecht souhaite que Witsel soit suspendu le temps que Wazilewski se remette sur pieds , c'est à dire 1 ans . N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Osswald
Pandégueux
Osswald


Messages : 185
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : Bretagne

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptySam 5 Sep - 14:33

Se sont les média qui ont manipuler la masse pour qu'elle lynche se pauvre petit joueurs de foot.
Si les gens avait un peux plus de matière grise ont en serait pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Sviir
Personne du peuple
Sviir


Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32
Localisation : %pos%

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptySam 5 Sep - 18:10

Le foot, c'est de la daube u.u
ZokHow a écrit:

Vous pouvez me jeter la pierre
*lui jette une pierre* xD
Revenir en haut Aller en bas
Http://indoril.unblog.fr
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptySam 5 Sep - 19:28

Le foot est à la base un sport très amusant.
Mais la bétise des hommes (et comme vous le voyez, je ne met pas un "h" majuscule) fait que, comme pour beaucoup de choses, un simple loisir devient le moyen d'exprimer leur sacro sainte connerie.
C'pas le foot le problème. C'est ce que les hommes en ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptySam 5 Sep - 19:51

Jesuisunepeste a écrit:
C'pas le foot le problème. C'est ce que les hommes en ont fait.

Chuis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Sviir
Personne du peuple
Sviir


Messages : 125
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 32
Localisation : %pos%

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptySam 5 Sep - 22:57

Je suis d'accord aussi oo
Revenir en haut Aller en bas
Http://indoril.unblog.fr
carton-pate
Personne du peuple
carton-pate


Messages : 323
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 42
Localisation : hot-normandie

Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. EmptyLun 7 Sep - 20:16

Bof, au lycée on redoutait les filles quand on jouait au foot parce qu'elles tapaient dans les tibias au lieu de taper dans le ballon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assedic.fr
Contenu sponsorisé





Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty
MessageSujet: Re: Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.   Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le football ou comment démontrer une fois de plus que l'on vie dans une société de merde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se faire bannir par les modérateurs.
» Comment se faire aimer des modérateurs.
» Mouss Diouff est hopitalisé dans un état critique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TooPikaFloud :: Le flood est un art :: Topics à flood avec intérêt-
Sauter vers: