TooPikaFloud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TooPikaFloud

Forum Officiel du Flood
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Parc auto de l'Etat, trop c'est trop?

Aller en bas 
2 participants

L'Etat dépense trop pour ses autos, ou ne sont-ce que de banales dépenses?
Oui, ils abusent !
Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? Bar_left100%Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? Bar_right
 100% [ 2 ]
Non, le problème n'est pas là.
Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? Bar_left0%Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? Empty
MessageSujet: Parc auto de l'Etat, trop c'est trop?   Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? EmptyMar 21 Juil - 23:59

Achats de voitures de luxe, pleins d'essence à la pelle, communication onéreuse... Dans une enquête parue mardi, l'hebdomadaire automobile révèle plusieurs cas de gaspillage du fait de l'administration. Des révélations démenties en partie.

De l'argent en pagaille jeté par les fenêtres des voitures à cocarde? C'est ce que dénonce le magazine Auto Plus, daté de mardi, dans une enquête au titre qui sent bon la poudre: «Malgré la crise... l'Etat flambe encore». Le magazine qui se met habituellement à la place du conducteur, prend cette fois la place... du contribuable. En dépit d'une dette publique qui affole les compteurs -1327 milliards d'euros, l'administration ne lèverait pas le pied sur les dépenses.

«Automobile de luxe, essence payée à prix d'or, chantiers inutiles...», l'enquête passe au crible, sur quatre pages, les «manies dispendieuses, agaçantes, voire indécentes», de nos élus, tous bords confondus. Verdict ? «L'argent, de fait, est souvent dilapidé», avance l'article.

Au premier rang des personnalités brocardées, Brice Hortefeux. L'hebdomadaire affirme qu'à sa prise de fonction, le néo-ministre de l'Intérieur a passé une «commande ferme» de deux limousines C6. Avec moteur ronronnant, finitions cuir et tutti quanti. Facture de l'opération, selon le journaliste: «100.000 euros», sortis tout droit des poches du contribuable. Une information que dément formellement le ministère.

Contactée par Libération.fr, une porte-parole du ministre, explique que tout ce «qui est dit est faux». «Brice Hortefeux n'a rien commandé à son arrivée. Il y a seulement eu une commande administrative d'une seule voiture, faite avant la prise de fonction de Brice Hortefeux, dans le cadre d'un renouvellement normal et régulier du parc automobile». Un modèle -une Citröen C6- qui devrait arriver à la fin de l'année en remplacement du modèle actuellement en circulation qui date de 2007. Selon la porte-parole, le ministère envisage de demander un droit de réponse à Auto Plus.

Mais si l'on se fie à l'article, ces 100.000 euros ne seraient qu'une goutte d'eau noyée dans les nombreux «cas de gaspillage» et «abus manifestes». D'autres achats onéreux auraient été réalisés. Notamment du côté du ministère de la Défense: une centaine d'exemplaires de Renault Vel Satis, «payés par le contribuable» auraient trouvé place sur les parking du Boulevard Saint-Germain depuis fin 2008. Le prix du parking, si l'on en croit Auto Plus, serait estimé à 2,5 millions d'euros...

Un chiffre réfuté par le ministère de la Défense. Selon une source de la délégation à l'information et la communication de Défense (DICOD), ces 94 Vel Satis ne sont «pas des achats» mais s'inscrivent «dans le cadre d'un marché de location de longue durée». Une politique d'externalisation globale, lancé en décembre 2006, dont le but est de «baisser l'ensemble du parc véhicules et générer des coûts moindres en carburants et en maintenance». Selon cette source, entre décembre 2006 et juillet 2009, «le parc automobile de la défense est passé de 22.000 à 20.000 véhicules. Celui du haut de gamme a baissé de 30%, de 141 Peugeot 602 à 94 Vel Satis». Un marché qui aurait permis d'économiser 3 millions d'euros par an...

Un chiffre de 2,5 millions d'euros que l'on retrouve pour le parc auto de l'Assemblée nationale... Selon l'hebdomadaire, les députés disposeraient de 65 voitures avec chauffeurs pour des petits trajets dans et autour de Paris. Des berlines pour lesquelles l’Etat paierait chaque année 150.000 euros d'entretien.

Outre l'achat de voitures très haut de gamme dans certains ministères, Auto Plus affirme que «dans la plupart des grandes administrations», les chauffeurs se fournissent en carburant «dans les stations-services les plus chères de la capitale», en mentionnant le Sénat, l'Assemblée nationale et d'autres administrations. Et l'hebdomadaire d'épingler, documents à l'appui, «l'absence de concurrence» qui règne au sein des marchés d'essence et qui «fait grimper la note» pour des mairies, collectivités locales et organismes publics.

Mais ce n'est pas tout, le scandale irait jusqu'au... lavage des voitures. Le journaliste a passé plusieurs journées dans les stations-lavages. Il décrit Un «manège» quotidien des chauffeurs aux tourniquets des rouleaux des auto-lavantes, «à 9,70 euros le passage», dans le seul but de récupérer... des points-cadeaux. Le tout au volant de «voitures propres», sans la «moindre trace de poussière», explique le journaliste au micro de France Info.

Si l'on ajoute à ces dépenses, une communication dispendieuse et des projets financés à coups de milliers d'euros avant d'être abandonnés, la liste pointée par Auto Plus est longue. Au moment où le gouvernement cherche à faire des coupes radicales dans le budget, il serait bon de fermer les fenêtres.


Source : http://www.liberation.fr/societe/0101581012-le-magazine-auto-plus-embraye-sur-les-depenses-de-l-etat
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? Empty
MessageSujet: Re: Parc auto de l'Etat, trop c'est trop?   Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? EmptyMer 22 Juil - 1:24

Et encore, ils ne parlent même pas des chauffeurs qui sont payés à ne rien foutre, bossant 2h par jour quand la "personnalité" va se promener et qui, le reste du temps, attendent dans un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? Empty
MessageSujet: Re: Parc auto de l'Etat, trop c'est trop?   Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? EmptyMer 22 Juil - 13:24

Alors que le Ministère de l'Intérieur démentait avec vigueur cet après-midi l'info d'Auto-Plus , (allant jusqu'à nous appeler deux fois) signalant l'achat de deux Citroën C6 flambants neuves, Pierre-Olivier Savreux le rédacteur en chef adjoint du journal et auteur de l'article persiste et signe sur le Post.

Le ministère de l'Intérieur remet en cause vos informations. Que lui répondez-vous?
"Ma source, qui vient de Citroen, est formelle: ce sont bien deux Citroen C6 qui ont été commandées et non pas une, comme l'affirme le porte-parole de Brice Hortefeux. D'ailleurs dans les ministères, on commande toujours deux voitures: la voiture de fonction et celle qui servira de véhicule de réserve."

On vous sent un peu agacé par le démenti du ministère...
"C'est énervant qu'ils n'assument pas! Leur défense est la date de l'enregistrement de la commande, qui aurait été faite une semaine avant la prise de fonction de Brice Hortefeux à Beauvau. Mais cela ne change rien puisque c'est bien lui, en personne, qui a passé commande auprès des hautes sphères de Citroën. En tant que proche du président de la République, il était bien au courant de sa nomination à l'Intérieur, bien avant la date officielle."

Contacté par le Telegramme, il appuie ses propos :

"Ils nous demandent de fournir les bons de commande mais refusent de donner à France 3 qui les a demandé cet après-midi. Ils pourraient clore facilement cette histoire pourtant. Nous avons des preuves sonores confirmant les preuves de l'achat venant des plus hautes sphères de Citroën. Ceux -ci étaient d'ailleurs contents de nous donner ces informations puisque c'est bon pour leur image de marque. De plus, le remplacement des voitures est fait de manière anticipée. Normalement elles sont prévues pour 3 ans."


Héhéhé, ils s'enfoncent au ministère ^^
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? Empty
MessageSujet: Re: Parc auto de l'Etat, trop c'est trop?   Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? EmptyMer 22 Juil - 14:22

Bon ben j'ai un scoop pour vous. Désormais, ils rouleront en Renault!

(Ils devaient espérer une plus grande discrétion de la part de Citroën)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? Empty
MessageSujet: Re: Parc auto de l'Etat, trop c'est trop?   Parc auto de l'Etat, trop c'est trop? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc auto de l'Etat, trop c'est trop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TooPikaFloud :: Sondages :: Sondages libres-
Sauter vers: