TooPikaFloud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TooPikaFloud

Forum Officiel du Flood
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?

Aller en bas 
+3
Jesuisunepeste
tardcoche
FeePipi
7 participants

Êtes-vous en accord avec la décision de la Fédération?
Oui, je suis d'accord.
Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Bar_left43%Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Bar_right
 43% [ 3 ]
Non, je ne suis pas d'accord.
Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Bar_left14%Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Bar_right
 14% [ 1 ]
Angie va gagner Secret Story.
Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Bar_left43%Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Bar_right
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyMer 15 Juil - 19:26

La Fédération internationale de tennis a suspendu Richard Gasquet deux mois et demi. Un moindre mal pour l'ancien numéro français qui peut retrouver les courts...dès aujourd'hui!

C'est un grand ouf de soulagement pour Richard Gasquet. Le tribunal antidopage de la Fédération internationale de tennis (ITF) a finalement été clément envers Richard Gasquet, suite à son contrôle positif à la cocaïne, le 28 mars dernier, en marge du tournoi de Miami.

Elle suspend le prodige du tennis français deux mois et demi. Ce qui veut dire que le joueur peut reprendre la compétition dès aujourd'hui.

L'ITF s'explique. "Il aurait été injuste et disproportionné d'imposer une sanction de 12 mois à Gasquet. Il a été décidé de le suspendre pour une période de 2 mois et 15 jours commençant le 1er mai et se terminant donc à 8h00 le 15 juillet."

"Sa faute n'était pas significative"

"Le tribunal a accepté la défense de M. Gasquet, capable de convaincre de la probabilité de sa version des faits, selon laquelle la cocaïne était entrée dans son corps par le biais d'une contamination non intentionnelle dans une boîte de nuit. Et que bien qu'étant coupable de s'être exposé à un tel risque, sa faute n'était pas significative", a poursuivi l'ITF.

Gasquet, 23 ans, avait expliqué, lors de sa comparution devant le tribunal antidopage de l'ITF, le 28 juin, la présence de cocaïne dans son organisme par des baisers échangés en boîte de nuit, la veille de son contrôle, avec une jeune fille qui en aurait consommé.

Il avait également présenté des analyses capillaires passées au printemps, montrant qu'il n'est pas un consommateur de cocaïne et fait valoir que le taux mesuré dans ses urines (151 ng/ml) est loin des taux de 1000 ou 2000 ng/ml mesurés couramment chez les toxicomanes.
L'ancien numéro 1 français, qui risquait une suspension de deux ans, a visiblement convaincu la Fédération internationale. Depuis le début de l'affaire, Richard Gasquet n'avait cessé de clamer son innocence, et a d'ailleurs porté plainte contre X pour administration de substance nuisible.

Le groupe Lagardère "très heureux"

Suspendu à titre provisoire depuis le 10 mai, Gasquet avait reçu le soutien de la Fédération française et de nombreux joueurs.

Dans le camp du joueur, on se félicite de cette décision. Le groupe Lagardère, structure d'entraînement du joueur, s'est déclaré "très heureux".

"Une excellente nouvelle" pour le directeur technique national de la Fédération française de tennis, Patrice Dominguez, qui a relevé "la grande mansuétude" de la Fédération internationale dans sa décision.

"Richard a été puni mais dans des proportions raisonnables. L'ITF a retenu la faible quantité (de cocaïne) et le manque de preuve", a déclaré le DTN.

"Cela va lui permettre de ne pas hypothéquer ses chances de revenir au plus haut niveau. A lui de se remettre dare-dare au boulot pour être prêt pour l'US Open", a souhaité Patrice Dominguez.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/sport/gasquet-suspendu-jusqu-a-aujourd-hui_774755.html
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyMer 15 Juil - 19:52

Aurait-on cherché à savoir si un malheureux baiser était responsable dans le cas où Gasquet aurait été un quidam lambda ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyMer 15 Juil - 19:53

Je trouve l'histoire un peu grosse (surtout que la nana qu'il avait embrassé n'avait pas consommé de cocaine) mais après tout, il a eu bien raison de se défendre en jouant le "complot" (ou pas loin ^^), pour le peu qu'il avait dans le corps et dans la mesure ou il avait arrêté la compétition à ce moment là, je vois pas le problème.

EDIT: Le quidam lambda n'aurait eu aucune raison d'être inquieté.
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
Herbologiste
Charleston


Messages : 78
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : dans les bois

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyMer 15 Juil - 20:52

Le truc c'est que la cocaïne n'est pas considéré comme un stimulant physique donc je voit pas pourquoi Il serait disqualifié vu qu'il n'y a pas eu de faute comise. D'un autre coté je pense que la cocaïne devrait etre considéré comme dopant. La défonce que sa procure (parait il jamais essayer personellement) peut aider a supporter la douleurs due aux crampes(etc). Mais bon chui quand meme content pour lui d'y avoir echapper.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 296
Date d'inscription : 13/05/2009

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyMer 15 Juil - 21:45

La drogue, caylemal... non mais sérieux, qui à voté secret story ??? Quel enfantillage vraiment u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://toopikafloud.kikooforum.com
ZokHow
Jouet de plage
ZokHow


Messages : 283
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 30
Localisation : Toulouse

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyMer 15 Juil - 21:58

C'est Léo qui va gagner Secret Story grâce a Dalida qu'il a rencontré lors du tsunami 2004 auquel il a échappé ce qui l'a amené à garder sa virginité et l'a fait grimper en haut du podium en devenant Miss France en 2007 , cette popularité l'a amené a coucher avec un ballon d'or ( sans pénétration car il a décidé de rester vierge) mais ce geste lui a valu d'ètre recherché par Interpole. Tout cela explique son caractère de connard.
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyMer 15 Juil - 22:24

Eh bien, Zok'... même mon imagination n'aurait pas pu en dire autant. Révélation or not révélation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyJeu 16 Juil - 14:06

[HS] dites, je n'ai plus AUCUNE option "citation/inserer un lien, une image etc etc" qui s'affiche au dessus de la fenetre de rédaction, je suis la seule? C'est un bug? En tout cas c'est très chiant, si quelque chose pouvait être fait... [HS off]

Citation :
D'un autre coté je pense que la cocaïne devrait etre considéré comme dopant. La défonce que sa procure (parait il jamais essayer personellement) peut aider a supporter la douleurs due aux crampes(etc).

Comme tu l'as si justement dit, la cocaine n'aide absolument pas le corps à dépasser ses limites, il n'y a d'ailleurs aucune dépendance physique vis à vis de cette drogue, tout se joue au niveau mental, c'est une drogue motivante ^^. Dans un cas extrême, tu vas te prendre pour le roi du monde, invincible etc, mais je ne pense vraiment pas que ça soit la norme, c'est une défonce très limitée qui ne te met pas dans un état second, (d'ailleurs énormément de personnes en consomment, dans le cadre d'un boulot stressant, grosses responsabilités etc si tu te prenais vraiment pour superman, jpense pas que l'usage serait aussi répendu) ça te donne simplement l'impression que tu as plus d'énergie, ça aide a tenir. D'une façon générale, on a tendance à exagerer les effets de toutes les drogues, mais de celle ci particulierement. C'est peut être une comparaison excessive mais entre une red bull et de la bonne cocaine, mieux vaut choisir la cocaine, on a au moins du recul sur le produit.

Dans tous les cas, la question ne se pose pas, la cocaine, bien qu'elle ne soit pas considerée comme un produit dopant (je te crois sur parole, pas été vérifier ^^) est interdite. C'est d'ailleurs ridicule, comme pour toute chose, c'est une question de mesure, je ne suis pas pour la légalisation de toutes les drogues, loin de là, mais il y a une énorme marge entre la marijuana ou la cocaine et du crak ou de l'hero, qui sont là, par contre, de véritables merdes qui te font plonger immédiatement. Comme y'a un futur flic dans le coin, je n'en dirais pas plus Shocked mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bronto-JR
Personne du peuple
Bronto-JR


Messages : 174
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Là.

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyJeu 16 Juil - 14:26

Je suis contre cette sanction contre Richard Gasquet. En guise de protestation, je réclame que l'on remplace la terre battue par de la cocaïne pour que tout le monde soit à égalité.

Sinon, Jesuisunepeste, la cocaïne c'est du dopage moral, mais du dopage quand même. Prendre des substances pour te sentir invincible, c'est tricher par rapport à tes adversaires qui eux travaillent leur moral "à la loyale". Soit on l'autorise pour tous (et c'est le méga merdier) soit on l'interdit pour tous. N'oublions pas que "Le côté obscur n'est pas le plus fort. Il est plus facile, plus rapide, plus séduisant..."
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyJeu 16 Juil - 16:32

J'me suis mal fait comprendre. Quand je disais :

Citation :
Dans tous les cas, la question ne se pose pas, la cocaine, bien qu'elle ne soit pas considerée comme un produit dopant (je te crois sur parole, pas été vérifier ^^) est interdite. C'est d'ailleurs ridicule [...]

Je ne parlais pas dans les compétitions. Je disais que la question ne se posait pas car c'est légalement interdit.
Je suis bien évidement contre l'usage de drogues ou de produits dopants quels qu'ils soient dans les compétitions sportives. De la même façon que certains médicaments sont interdits aux sportifs car considérés comme pouvant donner un avantage, la cocaine doit, évidement, l'être aussi. (mais comme elle l'est légalement, y'a pas de question d'interdiction de la cocaine dans les compétitions, elle l'est déjà....)

Après une dose infime, comme celle retrouvée chez Gasquet, montre bien qu'il n'y a même pas eu prise d'une ligne. C'est pas avec 3 grains que tu vas avoir un qcq avantage. D'autant plus que la drogue a un effet limité dans le temps et qu'il n'était plus en compétition. D'où le ridicule d'une quelconque sanction. C'est comme si on t'interdisait d'exam pour 5 ans sous prétexte qu'APRES avoir passé le bac, tu t'étais amusé à faire des antisèches.
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyJeu 16 Juil - 17:32

Jesuisunepeste a écrit:
Après une dose infime

FeePipi a écrit:
le taux mesuré dans ses urines (151 ng/ml)
Tu sais, on peut pas être sûr que ces relevés soient exacts. Après tout, Lagardère est un pote à Sarko'.

Jesuisunepeste a écrit:
C'est pas avec 3 grains que tu vas avoir un qcq avantage. D'autant plus que la drogue a un effet limité dans le temps et qu'il n'était plus en compétition. D'où le ridicule d'une quelconque sanction. C'est comme si on t'interdisait d'exam pour 5 ans sous prétexte qu'APRES avoir passé le bac, tu t'étais amusé à faire des antisèches.
Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
Herbologiste
Charleston


Messages : 78
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : dans les bois

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyJeu 16 Juil - 18:18

Une dose infime ne veut pas dire qu'il ne se soit pas mit a l'amende a se taper des rails. Ils ont peut etre déceler une petite dose de coca pasqu'il a conssomer 2 semaines avant. C'est comme le thc, tu peux prendre une race a fumer 35 petard dans une soirée et 15 jours après on ne retrouve qu'une faible dose dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyJeu 16 Juil - 18:51

En tous cas, tes 35 pétards restent dans tes cheveux :p
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyJeu 16 Juil - 19:24

Les chauves ont bien de la chance...

Par contre, Tarcoche, sortir la théorie du complot à chaque fois, c'est lassant. Surtout que ça n'a rien à voir. C'est la Fédération Internationale de Tennis qui a jugé Gasquet, pas notre Président.

De plus, je le vois mal jouer de son influence, au risque de se faire afficher etc. pour sauver un tennisman et éviter le grain de sable - ou plutôt l'infime grain de poussière - dans l'engrenage de Lagardère. Surtout que Lagardère a sans doute beaucoup plus de moyens de pression.

Non mais.


Edit: On peut être positif aux traces de THC en mangeant un gâteau composé de graines de pavot. C'est devenu ma seule ligne de défense, d'ailleurs. Vous aussi, ayez toujours des gâteaux aux pavots.
Revenir en haut Aller en bas
Bronto-JR
Personne du peuple
Bronto-JR


Messages : 174
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Là.

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyJeu 16 Juil - 21:08

S'pas la théorie du complot. C'est juste le fonctionnement du monde moderne : le fric et le pouvoir se concentrent au même endroit. Le fric assure le pouvoir, et le pouvoir assure le fric, tout est mathématique.

Mon père travaille pas mal avec les pétroliers. Et crois moi, ya pas à se demander longtemps pourquoi TOUTES les companies pétrolières américaines (Shell, Esso) ou étrangères (BP) partent de France, tandis que Total prospère encore et toujours alors que ce sont les stations les plus chères (le bonhomme qui fait les vitres dans la pub, Olol au passage...). Tout simplement parce que Total, société bien française et bien copine avec le gouvernement, a des arrangements exceptionnels dont on ignore à peu près tout. Et ya pas que le gouvernement qu'on voit à la télé, même les petites mairies organisent des pétitions "contre le dérangement du voisinage causé par les stations" pour les faire dégager et foutre des immeubles à la place.

Pour revenir sur le dopage, nous sommes bien sûr tous convaincus qu'il n'y a du dopage que, seulement et uniquement dans le cyclisme, à part quelques rares cas dans d'autres sports. Les footballeurs n'ont jamais touché à aucun produit dopant (ah c'est marrant, c'est le sport le plus lucratif en France ?)
Revenir en haut Aller en bas
FeePipi
Pute blanche
FeePipi


Messages : 528
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 39
Localisation : Tourcoing, en presque-Belgique

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyJeu 16 Juil - 21:30

Bien entendu! C'est pour ça que le groupe Total n'a jamais été inquiété par la justice. Avec tout leur pognon, aucun juge ne leur résiste. A moins que... Non, je dois me tromper.

Bien sûr que les grosses entreprises aux gros capitaux ont des arrangements dont on ignore tout. Mais quand des milliards d'euros sont en jeu, au niveau de l'économie mondiale, y'a rien de surprenant là-dedans.

Mais juste histoire de remettre le doigt sur ce qui nous concerne présentement, je rappelle qu'il s'agit de Richard Gasquet. Un joueur de tennis.

Si l'épicerie du coin ferme, on ira également dire que c'est parce que son concurrent a voté Sarkozy?

Pour en revenir au dopage, si on en parle moins dans les autres sports, c'est uniquement parce que les contrôles sont moins fréquents. Et aussi que les compétitions sont peut-être plus espacées. Je suppose. A moins que Sarkozy arrose les contrôleurs. Peut-être même qu'il pisse lui-même dans les petits pots.
Revenir en haut Aller en bas
Bronto-JR
Personne du peuple
Bronto-JR


Messages : 174
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 32
Localisation : Là.

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyJeu 16 Juil - 21:49

Avec le foot, ya des milliards en jeu. La publicité est un énorme moulin à fric. Et ça on y touche pas.
Gasquet, il était un joueur vedette (capitaine de l'équipe de France toussah'). Comme par hasard, suite à une saison déplorable et à une série de matchs désastreux, on lui colle au cul des accusations de dopage. Ca pue la punition à plein nez.

Pour total, il me semble pas qu'ils aient eu le moindre ennui judiciaire par rapport à ce qu'ils ont fait... Quelques millions d'amende reversés à l'Etat pour le naufrage de l'Erika peut-être, s'ils n'ont pas été blanchis ? Par rapport aux milliers de bénévoles qui ont oeuvré plusieurs années de suite pour récurer toutes les plages, ça me parait franchement dérisoire...

La politique et les grosses machines à fric sont très imbriquées, c'est pour ça qu'on ne touche pas à l'un sans toucher à l'autre. On protège mutuellement ses arrières respectifs. Et ya plus à gagner en camouflant le dopage dans le foot plutôt qu'en essayant de descendre un tennisman en mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
Charleston
Herbologiste
Charleston


Messages : 78
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 31
Localisation : dans les bois

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyVen 17 Juil - 11:13

Niveau exemple pour les jeunes c'est pas terrible d'etre positif a la cock... Mais bon certaines personnes etaient connu surtout pour sa! Jimmy hendrix planait tellement qu'il a foutu lfeu a sa guitare, Bob ecrivait des chansons magnifiques avec assez de THC dans lsang pour défonçer un troupeau de bufle et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Jesuisunepeste
Arme de Chine
Jesuisunepeste


Messages : 428
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 37
Localisation : Bretagne

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyVen 17 Juil - 13:03

Y'a confusion entre les "artistes torturés mais brillants" et les sportifs là, ça n'a rien a voir.
Un artiste (parolier, chanteur, écrivain, ce que tu veux d'autre) n'a pas de "duel", il vit sur son cerveau.
Un sportif on s'en tape de son cerveau, il est là pour faire du sport et faire des compétitions.
Donc forcément, la drogue n'a absolument pas le même impact dans les deux cas.
Nul ne peut nier que la drogue est BENEFIQUE à l'art. Si les Beatles ne s'étaient pas défoncés, nous serions passés à coté de chansons sublimes. Si Baudelaire ne s'était pas shooté, il serait un illustre inconnu. etc etc (et je ne parle même pas de l'iguane, l'homme le plus résistant de la race humaine lol ^^)
Alors que la drogue passe pour de la tricherie dans le sport (ce qui n'est pas faux), il n'y a pas de notion de triche au niveau de l'art, bien au contraire, ça passe très bien.
Donc "le bon exemple pour les jeunes", c'est plutot couillon, c'est l'inverse. Les sportifs ne sont pas les seuls points de repère.

Après c'est sur qu'en 98 (et encore aujourd'hui ^^), l'équipe de France (comme les autres) était bien bien dopée, on me fera pas croire qu'il est normal qu'un mec qui court 2h quasi non stop ne transpire pas ou à peine, ne soit pas fatigué et à peine essouflé. C'est pareil pour les cyclistes, ils pédalent une journée et ils arrivent frais comme une fleur... Mais absolument tout le monde en a conscience, le dopage c'est mal mais c'est un usage parfaitement integré au sport désormais, il est utopique de penser que les mecs sont cleans ^^

Pour le reste, je suis d'accord avec Mike, la theorie du complot faut pas abuser non plus, dire que c'est parce que Gasquet a fait une mauvaise saison qu'il est aujourd'hui accusé de dopage, c'est plutôt ridicule. D'autant plus que si c'était réellement "une punition", il aurait eu une sanction un peu plus lourde que celle ci qui tend à l'innocenter. Je suis d'accord pour mettre beaucoup de coups foireux sur le dos du pouvoir mais il y a tout de même des limites...
Et il me semble que les analyses de sang précédentes de gasquet montraient bien qu'il n'avait jamais pris de drogue. Donc "il s'enfilait des lignes 15 jours plus tot", me semble être une theorie erronée.
Revenir en haut Aller en bas
tardcoche
Personne du peuple
tardcoche


Messages : 353
Date d'inscription : 19/05/2009

Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? EmptyVen 17 Juil - 13:43

Pour ce qui est de la "punition", j'adhère pas trop non plus.

Ce que je voulais dire en parlant de l'"amitié" entre Sarko' et Lagardère, c'est que ce dernier a beaucoup de pouvoir (avec ou sans le président, comme tu dis, Mike). Je ne l'accuse pas comme cela, je dit juste qu'il serait parfaitement capable de sortir son porte-feuille pour blanchir son tennisman.
Lors d'une soirée un peu chaude, Gasquet se laisse aller – en tant que homme, non pas tennisman – et s'offre une défonce à la coke. Voilà, c'était la première fois, il a dérapé. Alors, que fait Lagardère pour ne pas voir le joueur de tennis perde de la popularité et trinquer, juridiquement et sportivement parlant ? Il couvre. Il falsifie, invente une excuse bidon de baiser "cocaïné" et le tour est joué ! C'est tout à fait plausible.

FeePipi a écrit:
De plus, je le [notre président] vois mal jouer de son influence, au risque de se faire afficher etc.

Faut pas croire mais, même si notre président sais s'afficher royalement, il sait aussi jouer vicieusement dans la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?   Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Gasquet, d'accord ou pas d'accord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TooPikaFloud :: Sondages :: Sondages libres-
Sauter vers: